Les Soeurs de l'Enfant-Jésus en fête

19 novembre 1801 - 19 novembre 2001 

L'année 2001 marque le 200ème anniversaire de la naissance de Reine Antier,
fondatrice des Sœurs de l'Enfant-Jésus de Chauffailles.

 

 

Fêter ce 200ème anniversaire, c'est :

Faire renaître ce visage, cette femme de foi, d'audace et de ténacité.

Transmettre  son message d'amour afin de stimuler à un renouveau spirituel et ecclésial au sein de notre Congrégation et du peuple de Dieu.

 

Reine Antier nous  a  légué un héritage de foi dont nous sommes fières.  Par notre présence, nous voulons dire au monde d'aujourd'hui combien le Seigneur est bon et miséricordieux. 

À la suite de Reine Antier, chaque Sœur de l'Enfant-Jésus porte dans son cœur le désir de manifester au monde, le grand Mystère d'Amour d'un Dieu qui se fait proche des pauvres, des petits, des plus démunis.

          

Les  Sœurs de l'Enfant-Jésus se veulent ouvertes et disponibles aux demandes de l'Église adressées
par leur évêque et en lien avec leur charisme.

C'est pourquoi vous les voyez dans l'éducation chrétienne auprès des jeunes et des adultes, des malades, des personnes âgées, des démunis.  Vous les retrouvez également en pastorale scolaire et comme agente de pastorale paroissiale. 
Des activités au niveau communautaire et congrégationnel, avec leurs Associés et les Amis de Reine, marqueront cet anniversaire. 

C'est dans la prière et l'action de grâce que nous voulons célébrer ce 200ème anniversaire et rendre grâce au Seigneur pour ce qu'il a été pour Reine Antier, pour nous et pour l'Église, peuple de Dieu.

 

Puissions-nous, avec l'Esprit continuer d'avancer dans le sillage de notre fondatrice !