Pèlerins d'Évangile

 

Les Soeurs de l'Enfant-Jésus de Chauffailles sont heureuses de collaborer à la transmission de la foi dans les milieux où elles vivent. Elles s'insèrent dans la paroisse et acceptent d'animer des petits groupes de jeunes afin de les amener à mieux connaître Jésus et son message. 

 

Ceci n'est qu'une facette de leur charisme-mission.

 

En 1re et 2e année (6-7 ans), l'enfant est invité à participer aux Sentiers d'Évangile.Il s'agit d'ateliers pour faire connaître Jésus. Ces rencontres lui permettent d'acquérir des connaissances de base précédant la préparation éloignée aux sacrements du Pardon et de l'Eucharistie.

 

En 3e année (8 ans), l'enfant poursuit son cheminement et vit son premier Pardonet sa première des Communions.

 

En 4e année (9 ans), Pèlerins d'Évangile arrive comme la suite logiquedans son cheminement de foi.

 

Description

Au début de l'année, à l'école, les jeunes reçoivent chacun leur Évangile. À l'intérieur de leur cours d'enseignement moral et religieux, ils sont invités à se familiariser avec la méthode de recherche et certaines notions dans le Nouveau Testament.

 

Pèlerins d'Évangile offre des ateliers favorisant l'acquisition de connaissances supplémentaires sur Jésus.  L'objectif principal de la démarche est de permettre à l'enfant une plus grande connaissance de la Parole de Dieu.

 

Référence :Au fil des saisons (OCQ)

 

Méthodologie:Enseignement, danse, mime, jeux, exercices, bricolage...

 

Fréquence:Un midi par mois par paroisse, de 11h50 à 12h40

 

Lieu:Presbytère, selon la disponibilité des locaux

Jeannette Ménard, animatrice d'un groupe

Monique Landry, animatrice d'un groupe