CONGRÉGATION DES SOEURS DE 
L'ENFANT-JÉSUS DE CHAUFFAILLES
(Province du Canada)
  • Accueil

  • Congrégation

  • Reine Antier

  • Dans le monde

  • En mission

  • Soeurs Clarisses

  • Nous joindre

  • More

    © 2015 |  MS  |  Congrégation des Soeurs de l'Enfant-Jésus de Chauffailles

    Mot d'ouverture
    Sens biblique du 100e
    Voeux du conseil général
    Visuel du centenaire
    Homélie de l'abbé Michaud
    Mot d'ouverture
    Histoire : Sr Marie-Josèphe
    La Croix de l'Évangélisation

    La Croix de l'Évangélisation

    ​

    Crédit photo : Georgette Sirois               

    ​

    ​

    Le Congrès missionnaire de l’Amérique de 2018 organisé par les Œuvres pontificales missionnaires a lieu environ tous les quatre ans, dont le but principal est de rassembler des personnes de l’Amérique engagées d’une façon ou d'une autre dans la Mission; de discuter à propos des défis de la Mission, d’en partager les expériences et de célébrer la Mission.

    ​

    La Croix de l'Évangélisation est le symbole choisi pour inviter tous les catholiques des Amériques à se rappeler que le témoignage missionnaire est au cœur de la vocation de tout baptisé. Cette Croix fut bénite par le pape François lors de sa visite en 2015 à Santa Cruz de la Sierra (Bolivie), en Amérique du Sud. Accueillir la Croix de l'Évangélisation constitue un geste de communion fraternelle avec les autres Églises.

     

    Dans le cadre du centenaire de l’arrivée des sœurs françaises à Rivière-du-Loup, les Sœurs de l’Enfant-Jésus de Chauffailles ont été heureuses d'accueillir cette Croix dans leur chapelle, le vendredi 28 avril, de 10 h à l8 h. En communion avec les Sœurs Clarisses et quelques laïques, elles ont vécu des moments d’intériorité en présence de la Croix.

     

    Quel que soit son milieu d'insertion, chacune porte le souci missionnaire et est solidaire de tout ce qui se vit au service de l'évangélisation dans l'Église d'aujourd'hui.

    Prière du centenaire
    Journée de la vie consacrée

    Prière de préparation

    au 5e Congrès missionnaire de l’Amérique

    ​

     

     

     

                                           La douce et réconfortante

                                                    joie d’évangéliser

    ​

    ​

    ​

     

    ​

    Père bon, créateur de toutes choses, accorde-nous ta miséricorde, qu’elle efface de nous la tristesse égoïste qui surgit d’un cœur habité par la commodité et l’avarice, d’une vie malade de ses caprices et d’une conscience fermée aux autres.

    ​

    Que nous puissions toujours nous trouver avec ton Fils Jésus-Christ, qu’il captive notre cœur de manière à ce que son regard serein le fortifie dans sa foi et l’ouvre aux frères. Et, en dépit de nos limites, que nous soyons capables de montrer au monde le plaisir d’une vie nouvelle, celle qui surgit de son Divin Cœur.

    ​

    Que ton Église, inondée de la douce et réconfortante joie d’évangéliser, et fécondée de nouveaux enfants, puisse contempler, reconnaissante, la façon dont s’étendent, s'enracinent et se développent la bonté, la vérité et la beauté sous la poussée rénovatrice de ton Esprit Saint.

    ​

    Que la Vierge Marie, Étoile de la Nouvelle Évangélisation, nous fasse découvrir la force de l’humilité et de la tendresse et que, dans les moments arides et difficiles, son intercession maternelle nous réconforte en nous enseignant à mettre toute notre confiance en toi, et à nous soutenir les uns les autres par la prière.

    ​

    Amen.

    ​

    François

    ​

    ​

    ​